vendredi 10 avril 2015

Chocolat chaud vegan



Aujourd'hui, pas de plat mais plutôt ce chocolat chaud vegan, idéal à l'heure du goûter. 
Comme de plus en plus de personnes, j'ai du mal à digérer le lactose. Et qui dit plus de lactose dit adieu les chocolats de mon enfance que je buvais au coin du feu en rentrant de l'école ou après une longue journée de ski... 

Buvant depuis quelques années des laits végétaux (riz,soja, épautre, amande,...), je me suis dit pourquoi ne pas essayer de les utiliser pour un chocolat chaud, afin de me replonger dans mes souvenirs d'enfance. 

C'est  La minute papillon qui m'a inspirée cette recette à partir du lait d'amande. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce site, je vous le conseille vraiment. 
Ingrédients : 
- 250mL de lait d'amande
- 2 cuillères à café de chocolat en poudre non sucré (type Van Houten)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 demi gousse de vanille
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de cannelle

Recette :
Mettre tous les ingrédients dans une casserole.
Couper la demi-gousse de vanille dans le sens de la longueur, gratter les grains à l'aide d'une pointe de couteau et les incorporer dans le mélange.
Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition, tout en mélangeant à l'aide d'un fouet.
Retirer du feu et verser dans une tasse.

Avec des cookies ou une tranche de cake, c'est parfait.

Bon goûter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire