dimanche 5 avril 2015

Bagel au saumon à ma façon


Aujourd'hui, plateau repas, comme tous les dimanches et pour ce soir, j'ai choisi le bagel. 
Vous savez, cet espèce de donut salé qui nous vient tout droit des Etats-Unis ?! J'ai découvert les bagels lorsque je suis allée en vacances à New-York il y a 5 ans, et je suis littéralement devenue folle de ce petit sandwich qui peut se décliner à l'infini.

Habituellement, j'achète des pains à bagels tout prêts chez Picard mais ce soir, j'ai décidé de me lancer et de faire moi-même les bagels de A à Z. 

N'ayant pas le temps de rédiger deux articles ce soir (maudits partiels à réviser...), je posterai la recette de la pâte à bagels d'ici un ou deux jours, ça fera un peu de suspens comme ça... 

Et pour le garniture, j'ai choisi ma recette préférée de bagel : saumon fromage frais, avec quelques améliorations...

Ingrédients (pour deux personnes) : 
- deux pains à bagels
- deux tranches de saumon fumé 
- quelques feuilles de salade (feuilles de chêne, laitue ou même roquette, ça dépend des goûts)
- 50g de fromage frais (moi, j'utilise du Saint-Morêt mais ça marche aussi avec du philadelphia,...)
- 30gg de fromage de brebis frais
- 1/2 citron vert
- 1/2 pomme (si possible granny smith)
- 1/2 fenouil
- de l'huile d'olive
- de l'aneth

Recette : 
Couper les pains à bagels en deux dans le sens de la longueur et les faire griller au four quelques minutes, côté mie.
Pendant ce temps, préparer la mixture fromagère. Dans un saladier, mélanger le fromage frais, le fromage de brebis émietté, le jus du citron, l'huile d'olive et l'aneth. Saler et poivrer si vous le souhaitez.
Eplucher et découper en petits morceaux le fenouil et la pomme.
Tartiner la mie de la partie inférieure du bagel de la prération fromagère, déposer dessus les morceaux de pomme et de fenouil, la tranche de saumon fumé et pour finir, la salade.
Refermer le bagel.

Bon appétit et à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire