samedi 4 avril 2015

Blanquette de dinde à la béchamel


Aujourd'hui, bouteille de lait à terminer. Le lait m'écoeurant assez rapidement, consommer 200mL de lait n'est pas chose facile... 
Et comme souvent quand je dois finir une bouteille de lait, je pense tout de suite à la sauce béchamel, et qui dit béchamel dit blanquette. Ce qui est bien avec la blanquette, c'est qu'on peut le faire avec plein de viandes différentes : veau, dinde, poulet,... et même saumon, colin,... 

Et pour ce soir, j'ai décidé blanquette de dinde. Je n'avais encore jamais essayé avec de la dinde, j'ai l'habitude d'utiliser du sauté de veau ou des pavés de saumon (vraiment délicieux, j'essayerai de mettre la recette un jour...). Enfin bref, j'ai testé et je peux vous dire que c'est super bon et super simple à préparer.

Ingrédients (pour deux personnes) :
- 2 filets de binde
- 2 carottes
- 1/2 oignon

Pour la sauce béchamel : 
- 200mL de lait
- 1/2 bouillon cube de volaille (ou de poule au pot,c'est ce que j'utilise et ç'est super bon)
- 10g de beurre 
- 1 cuillère à soupe de maïzena

Recette : 
Mettre à chauffer le lait dans une casserole avec le bouillon cube émietté, le beurre et la maïzena.Remuer avec un fouet.
Pendant que la sauce béchamel chauffe, couper les filets de dinde en cubes, l'oignon en petits morceaux et les carottes en fines rondelles.
Lorsque la béchamel s'épaissit, ajouter la viande, l'oignon et les carottes et faire mijoter à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Accompagné avec du riz basmati, c'est top ! ;)

Bon appétit et à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire