dimanche 3 mai 2015

Tsatsiki à ma façon



Ce soir, petit plateau du dimanche light. Et oui, avec tout le chocolat que l'on m'a offert à Pâques, j'ai l'impression de ne manger plus que ça et un peu de légèreté ne fait pas de mal. 

Le tsatiki, j'adore ça, et j'en fais régulièrement lorsque j'organise des apéros. En effet, c'est très simple à préparer, ça plait à tout le monde et c'est parfait pour accompagner les carottes, concombre et autres crudités. 

Je sais que normalement, le tsatsiki contient du concombre râpé mais comme je n'aime pas suivre les recettes à la lettre (vous l'avez sans doute remarqué), je préfère le laisser à l'extérieur, ce qui permet de varier un peu les crudités. 


Ingrédients : 

- 125 g de fromage blanc (on peut aussi utiliser yaourt nature, yaourt grec, petit-suisse,...)
- une cuillère à café d'ail en poudre
- deux cuillères à café de menthe (fraîche si possible)
- deux cuillères à café d'aneth d'aneth
- des herbes de provence (facultatif)
- du sel

Les épices n'ont pas de dose réellement précise car je fais un peu au filling, et ça varie selon les goûts.

Mélanger tous les ingrédients ensemble et goûter au fur et à mesure pour avoir un assaisonnement parfait.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant minimum 1h. 

Couper des batonnets de carottes, de concombre, des morceaux de chou-fleur,.. ou même des petits morceaux de pain et vous n'avec plus qu'à déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire