dimanche 24 mai 2015

Nouilles chinoises au poulet et au curry


Pour ce petit plateau-repas, c'est diner chinois. Il y a quelques semaines, ma fillote, d'origine chinoise, m'a donné des leçons de cuisine asiatique. J'adore littéralement les plats chinois mais les cuisiner m'a toujours fait peur. Au moins, c'était l'occasion de me lancer.
Contrairement à ce qu'il n'y parait, la cuisine chinoise est en fait très simple, il suffit de trouver les bons ingrédients (ce qui n'est pas toujours facile...). En fait, le plus difficile dans la cuisine chinoise, c'est de réussir à manger avec des baguettes. 

Enfin bref, je partage donc une recette de nouilles chinoises au poulet et au curry, très rapide à faire et qui plait à tout le monde. 
Ingrédients (pour deux personnes) : 
- Nouilles chinoises de blé (nature)
- 2 filets de poulet
- 200 mL de lait de coco
- 1/2 poivron
- du curry en poudre (quantité selon les goûts)
-  1 cuillère à café de saté en poudre
- de l'huile d'olive
- du sel

Faire cuire les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante pendant quatre minutes.
Pendant ce temps, couper les filets de poulet et le 1/2 poivron en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Au bout de quelques minutes, ajouter le lait de coco, le curry et du sel. Assaisonner selon vos goûts (personnellement, j'aime bien quand il y a beaucoup de curry et peu de sel). Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes.
Quand les nouilles sont cuites, les égoutter dans une passoire puis les passer dans l'eau froide afin d'enlever l'amidon. 
Verser les nouilles dans la poêle, mélanger et laisser cuire pendant 5 minutes. 

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire