jeudi 21 mai 2015

Salade de lentilles corail


Avec l'arrivé du soleil (et oui, il était temps...!), je me suis remise à faire des salades pour ma pause déjeuner. Cette recette est l'une de mes préférées et elle change des classiques salades de pâtes, riz et taboulé. En plus, elle est ultra légère et très rapide à préparer. Enfin bref, LA salade parfaite.

Les lentilles corail, j'avais l'habitude de les manger en purée ou en soupe mais je trouvais ça pâteux. Mais en salade, en les faisant cuire quelques minutes, c'est délicieux. En plus, on peut les accompagner avec pleins d'ingrédients différents et diversifier les déjeuners sur le pouce.


Ingrédients : 
- Lentilles corail
- Poivron
- Carottes
- Pommes
- Féta
- Graines de pavot
- Huile d'olive
Je n'ai pas mis les doses car c'est comme vous voulez selon vos goûts.


Porter à ébullition une casserole d'eau, ajouter les lentilles corail et faire cuire 5 minutes.

Pendant ce temps, couper en dès le poivron, les carottes, les pommes et la féta.
Egoutter les lentilles et les laisser refroidir.
Mélanger tous les ingrédients ensemble et assaisonner à votre convenance.

Généralement, je mets aussi des graines de courge mais aujourd'hui, rupture de stock (j'aime tellement ça que j'en grignote tout le temps...).

Bon déjeuner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire